KaOs la distribution linux Kde Kiss

Alt logo kaos

Je suis un utilisateur de Linux depuis plusieurs années. J'ai découvert Gnu/Linux avec la distribution RedHat qui était en version 6.2. Je ne suis pas vraiment resté longtemps avec celle-ci. FreeBSD à été mon second choix, elle est très bien documenté tout comme Gentoo que j'ai utilisé pendant quelques années. Finalement, je me suis tourné sur Archlinux car je trouvais long d'attendre la compilation. J'ai majoritairement utilisé KDE, par contre quelques fois, j'ai passé des mois sous OpenBox pour revenir à KDE.

Depuis quelques mois KaOS est installé sur mon PC. C'est une distribution Linux utilisant le gestionnaire de fenêtre KDE. KaOS n'utilise que KDE mais est possible d'installer les logiciels GTK+ irremplaçable comme par exemple Gimp et Filezilla. Elle utilise le même gestionnaire de package que Archlinux, mais elle a ces propres dépôts. L'équipe de KaOS tante de garder la distribution de plus clean possible. Pour rester clean, dans les dépôts il n'a pas deux logiciels qui font la même action. J'aime bien ce qui à été retenu comme choix de logiciels dans dépôts officiel. Pour les logiciels qui ne sont pas dans le dépôt, c'est facile de les installé en partant de KCP qui regroupe des logiciels qui ont été packagé par la communauté. S'il n'est pas présent c'est facile d'en créer à partir d'un PKGBuild de Archlinux.

KaOS est belle, rapide et propre. Le forum est actif, un certain demm répond clairement et rapidement au questions posés.

123


Hey Tu as quelques chose à me dire ? Me Contacter